Trois effets de solitude et petitesse. Ma préférée est celle du bas. Chaleureuse, mystérieuse. avec cet escalier qui invite à jouer les curieux. La maison devient un grand univers à explorer.
Les deux autres illustrations ont aussi leur part de mystère mais attise moins la curiosité. Celle de la ville est un peu angoissante. Celle du milieu est digne d'un cartoon un peu sombre, malgré le comique du véhicule. Je pense que c'est dû à une impression de vide : ce sont deux extérieurs assez déserts ; le pâté d'immeuble semble isolé de tout, car on ne voit rien derrière lui ; le terrain avec les collines et la maison au centre est plutôt aride. La scène d'intérieur au contraire laisse imaginer tout un univers hors cadre.
Je ne suis pas certain de bien expliquer, là. C'est fou ce que de simples sketches peuvent faire ressentir ! Et en plus, on le sait d'avance, une fois les couleurs mises, cela changera du tout au tout. ^^
Sinon, déjà en place, ce côté cartoon rétro américain que j'adore. :)
Ce qui joue aussi dans les sensations, ce sont ces premières couleurs : l'illustration du bas, avec son brun évoque rapidement les boiseries et donc le foyer, le confort. L'illustration de la ville a un vert glauque qui inspire la pollution, le gris de la seconde rappelle un brouillard froid et humide. Brrrr ! :)
i absolutely ADORE your style! your stuff is super inspiring. I'm gonna check it everyday now... hope that puts pressure on you to post something frequently ;)
Jerry... I have no idea. These are doodles as opposed to sketches.... there is no conscious thinking behind them .
Jean. Oui, c'est ma preferee aussi.. peut etre parceque j'aime beaucoup beaucoup dessiner des espaces avec profondeur, des ambiances et des histoires a imaginer. Mais le faire tous els jours avant le boulot, en couleur, ca prend du temps, c'est pour ca que la plupart de mes sketches sont plus " plat"
Wayne Thank you
Jacks.. (^_^)
Lindsay Ho please, DO come back! I update fairly frequently!
7 comments:
I really like the composition on the last one. Hmmm... What is she thinking?
Trois effets de solitude et petitesse.
Ma préférée est celle du bas. Chaleureuse, mystérieuse. avec cet escalier qui invite à jouer les curieux. La maison devient un grand univers à explorer.
Les deux autres illustrations ont aussi leur part de mystère mais attise moins la curiosité.
Celle de la ville est un peu angoissante. Celle du milieu est digne d'un cartoon un peu sombre, malgré le comique du véhicule.
Je pense que c'est dû à une impression de vide : ce sont deux extérieurs assez déserts ; le pâté d'immeuble semble isolé de tout, car on ne voit rien derrière lui ; le terrain avec les collines et la maison au centre est plutôt aride.
La scène d'intérieur au contraire laisse imaginer tout un univers hors cadre.
Je ne suis pas certain de bien expliquer, là. C'est fou ce que de simples sketches peuvent faire ressentir !
Et en plus, on le sait d'avance, une fois les couleurs mises, cela changera du tout au tout. ^^
Sinon, déjà en place, ce côté cartoon rétro américain que j'adore. :)
Ce qui joue aussi dans les sensations, ce sont ces premières couleurs : l'illustration du bas, avec son brun évoque rapidement les boiseries et donc le foyer, le confort.
L'illustration de la ville a un vert glauque qui inspire la pollution, le gris de la seconde rappelle un brouillard froid et humide. Brrrr ! :)
cool sketches pascal! compositions are great :)
nice one sir!
i absolutely ADORE your style! your stuff is super inspiring. I'm gonna check it everyday now... hope that puts pressure on you to post something frequently ;)
Jerry... I have no idea. These are doodles as opposed to sketches.... there is no conscious thinking behind them .
Jean.
Oui, c'est ma preferee aussi.. peut etre parceque j'aime beaucoup beaucoup dessiner des espaces avec profondeur, des ambiances et des histoires a imaginer. Mais le faire tous els jours avant le boulot, en couleur, ca prend du temps, c'est pour ca que la plupart de mes sketches sont plus " plat"
Wayne
Thank you
Jacks.. (^_^)
Lindsay
Ho please, DO come back! I update fairly frequently!
Post a Comment