Nouveau conte ? Ce petit coin de bois ressemble vraiment à mon petit coin des Landes gascognes.
Sur l'image précédente, il y a plein de détails géniaux : le chemin à l'angle à gauche qui fait un lien rassurant avec la maison, un peu comme une passerelle ; la barrière d'arbres, au centre de l'image, qui est une barrière fine : il n'est donc pas nécessaire de s'éloigner très loin dans les bois pour aller chercher le merveilleux ; Le hibou qui est symbole de vigilance. Un seul coin inquiétant dans le fond de la partie gauche : qui du sol neigeux ou du ciel a cette inquiétante dentition de sapins ?! Mais c'est justement dans cette partie gauche du dessin que l'on trouve la maison protectrice. Et puis la mâchoire semble bien loin encore.
Pour cette image, ton traitement rappelle quelques esquisses d'Arthur Rackham. Les tons bruns,en partie, je suppose. :)
This comment has been removed by the author.
ReplyDeleteNouveau conte ?
ReplyDeleteCe petit coin de bois ressemble vraiment à mon petit coin des Landes gascognes.
Sur l'image précédente, il y a plein de détails géniaux : le chemin à l'angle à gauche qui fait un lien rassurant avec la maison, un peu comme une passerelle ; la barrière d'arbres, au centre de l'image, qui est une barrière fine : il n'est donc pas nécessaire de s'éloigner très loin dans les bois pour aller chercher le merveilleux ; Le hibou qui est symbole de vigilance.
Un seul coin inquiétant dans le fond de la partie gauche : qui du sol neigeux ou du ciel a cette inquiétante dentition de sapins ?! Mais c'est justement dans cette partie gauche du dessin que l'on trouve la maison protectrice. Et puis la mâchoire semble bien loin encore.
Pour cette image, ton traitement rappelle quelques esquisses d'Arthur Rackham. Les tons bruns,en partie, je suppose. :)
Merci Jean.
ReplyDeleteC'est marrant, mais j'y avais pas penser consciemment,mais c'est tout a fais ca!